Galerie vidéo Galerie

Conseil & astuces - Galerie vidéo

Comment traiter votre parquet avec de l’huile?


Découvrez dans cette vidéo comment traiter un parquet avec une huile pour parquets. Bien plus simple et plus rapide que vous ne le pensiez !

Xyladecor Huile pour Parquets nourrit le bois et le rend imperméable et résistant aux taches. L’aspect mat naturel du bois reste conservé.

Comment procéder?

Etape 1: Mélangez bien l’huile. Commencez dans un coin de la pièce. Avec votre brosse large et appliquez généreusement l’huile sur une première bande de parquet. Attendez maintenant 15 à 20 minutes.
Etape 2 : Après 20 minutes, enlevez toute l’huile inutile avec un chiffon qui ne peluche pas.
Etape 3 : Et puis, appliquez de nouveau de l’huile sur une deuxième bande de parquet. Attendez encore 15 à 20 minutes, enlevez l’huile inutile avec un chiffon qui ne peluche pas et continuez comme ça jusqu’à ce que tout le sol soit traité.
Etape 4 : Pour que les chiffons ne prennent pas feu, ne les pliez pas et laissez-les sécher, ou trempez-les dans l’eau.
Profitez du résultat !

De quels outils avez-vous besoin?

Pour préparer votre travail, il vous faudra une ponceuse vibrante, un balai ou un aspirateur, du papier adhésif pour masquer, un chiffon qui ne peluche pas et du dégraissant. Pour traiter un parquet avec de l’huile, il vous faudra : des mélangeurs, un outil pour ouvrir vos pots, une brosse large, assez de chiffons en coton qui ne peluchent pas, et du Xyladecor Huile Parquet.


Téléchargez le plan de travail