Galerie vidéo Galerie

Conseil & astuces - Galerie vidéo

Comment imperméabiliser vos meubles de jardin en teck?


Dans cette vidéo, nous vous montrons comment imperméabiliser vos meubles de jardin en teck, pour que vous puissiez en profiter plus longtemps !

Xyladecor Huile de Teck Waterproof contient un supplément de cire pour une imperméabilité optimale. De plus, l’huile nourrit le bois en profondeur et en ravive la beauté naturelle. Elle rend au bois devenu mat un nouveau brillant naturel.

Comment procéder?

Etape 1 : Nettoyez les meubles de jardin une première fois à l’eau.
Etape 2 : Placez une bâche sous les meubles de jardin afin de protéger le sol.
Etape 3 : Pour la prochaine étape, portez des lunettes de sécurité et des gants adaptés. Appliquez généreusement Xyladecor Décrassant pour tous Bois Extérieurs sur le bois humide.
Etape 4 : Laissez le produit agir un quart d’heure. Pendant que le Décrassant agit, récurez les surfaces à traiter et éliminez les taches tenaces.
Etape 5 : Ensuite, rincez à l’eau claire jusqu’à ce qu’il ne se forme plus de mousse.
Etape 6 : Laissez bien sécher avant d’appliquer une huile ou une lasure de finition.
Etape 7 : Appliquez une première couche de Xyladecor Huile de Teck Waterproof à l’aide d’un pinceau. Laissez agir 15 minutes.
Etape 8 : Ensuite, essuyez l’excédent d’huile au moyen d’un chiffon propre non pelucheux.
Etape 9 : Si nécessaire, appliquez une deuxième couche de la même manière.
Etape 10 : Laissez bien sécher les meubles de jardin avant de les réutiliser et profitez du résultat !

De quels outils avez-vous besoin?

Pour la préparation, vous avez besoin d’un tuyau d’arrosage ou d’un nettoyeur haute pression, d’une brosse à récurer, d’une éponge dure, d’une brosse carrée, de gants et de lunettes de sécurité, d’un seau, d’une bâche et de Xyladecor Décrassant pour tous Bois Extérieurs. Pour huiler des meubles de jardin, vous avez besoin d’un pinceau, d’un seau, de gants et de chiffons non pelucheux.


Téléchargez le plan de travail