Galerie vidéo Galerie

Conseil & astuces - Galerie vidéo

Comment appliquer une lasure transparente sur des meubles de jardin en bois?


Protéger votre mobilier de jardin des intempéries se fait facilement et rapidement avec une lasure. Découvrez dans cette vidéo comment vous y prendre.

Xyladecor Lasure pour Meubles de Jardin embellit et protège tous les meubles de jardin. Le grisonnement du bois est ralenti et la salissure est évitée. Vous facilitez ainsi l’entretien de votre mobilier.

Comment procéder?

Etape 1 : Nettoyez le banc de jardin une première fois à l’eau.
Etape 2 : Pour la prochaine étape, portez des lunettes de sécurité et des gants adaptés. Vous pouvez éventuellement utiliser une bâche pour protéger le sol. Appliquez Xyladecor Protection Bois de Jardin Extra* sur le bois humide.
Etape 3 : Laissez le produit agir un quart d’heure. Pendant que le Décrassant agit, récurez les surfaces à traiter et éliminez les taches tenaces au moyen d’une éponge dure.
Etape 4 : Ensuite, rincez à l’eau claire jusqu’à ce qu’il ne se forme plus de mousse.
Etape 5 : Placez une bâche sous le banc de jardin afin de protéger le sol et couvrez la plaquette en cuivre de ruban adhésif.
Etape 6 : Appliquez une première couche de Xyladecor Lasure pour Meubles de Jardin.
Etape 7 : Une fois que cette couche est sèche, appliquez une deuxième couche de la même manière.
Admirez le résultat !

De quels outils avez-vous besoin?

Pour la préparation, vous avez besoin d’un tuyau d’arrosage ou d’un nettoyeur haute pression, d’une brosse à récurer, d’une éponge dure, d’une brosse carrée, de gants et de lunettes de sécurité, d’une bâche et de Xyladecor Décrassant pour tous Bois Extérieurs. Pour appliquer une lasure sur des meubles de jardin, vous avez besoin d’un pinceau à poils longs, d’un mélangeur et d’un ouvre-boîte.


Téléchargez le plan de travail