Galerie vidéo Galerie

Conseil & astuces - Galerie vidéo

Comment allez-vous vernir un meuble avec du vernis teinté?


Vous donnerez à un vieux meuble une nouvelle teinte et une nouvelle vie avec Xyladecor Vernis pour Meubles. Vous verrez dans cette vidéo comment procéder au mieux.

Avec Xyladecor Vernis pour Meubles, vous pouvez tout à la fois vernir et teinter ! Le bois est teinté, mais son dessin est conservé. Et en même temps, vous le protégez contre les taches et les griffes. Le produit est disponible en plusieurs teintes prêtes à l’emploi dans les rayons du point de vente et peut aussi être teinté sur la machine à teinter.

Comment procéder?

Etape 1: Protégez le sol avec la bâche. Enlevez les anciens vernis, les anciennes peintures et les anciennes huiles avec le papier à poncer.
Etape 2 : Enlevez la poussière du meuble avec votre brosse à dépoussiérer.
Etape 3 : Pour dégraisser le meuble, frottez-le avec un chiffon qui ne peluche pas, imbibé de diluant synthétique.
Etape 4 : Pour un beau résultat bien lisse, appliquez d’abord une couche de Xyladecor Primer Clear Extra*
Etape 5 : Quand le primer est sec, poncez-le légèrement.
Etape 6 : Mélangez bien le vernis et appliquez une couche de Xyladecor Vernis Meuble non dilué.
Etape 7 : Quand vous avez fini avec la première couleur, faites la même chose pour la suivante.
Etape 8 : Appliquez une deuxième et même une troisième couche s’il le faut ! Attendez plus ou moins 6 heures entre les couches.
Profitez du résultat !

De quels outils avez-vous besoin?

Pour la préparation, vous aurez besoin de papier à poncer, d’une brosse pour dépoussiérer, d’une bâche, d’un chiffon qui ne peluche pas, de papier adhésif pour masquer et de dégraissant. Pour vernir un meuble avec du vernis teinté, il vous faudra des mélangeurs, un outil pour ouvrir vos pots, des brosses, du Xyladecor Primer Clear* et du Xyladecor Vernis Meuble dans la couleur que vous avez choisie.


Téléchargez le plan de travail